Jam Création de textes poétiques ou drôles lors de PFIA’2020

  • Cette année, le Collège Competition de l’AFIA organise une jam “création de texte poêtique ou drôle (mais de bon goût)”. Ce jam est ouvert aux participants de PFIA qui auront la possibilité de se regrouper en équipes de deux personnes minimum. Un jam est un moment festif où la créativité est mise en avant dans le but final d’être un lieu de rencontres et d’avoir un panorama de techniques/idées liées à la créativité en IA (cf. ICCC :International Conference on Creative Computing)

  • Qu’entend-t-on par “Jam” ? : programmation collaborative le soir avec pizzas.                                                                           

  • Modalités : l’objectif serait de développer des outils qui génèrent (ou aident à générer) un texte poétique ou drôle en fonction d’une entrée qui pourra être une image/une liste de mots/une phrase… C’est une collaboration humain machine, l’humain peut s’inspirer des mots pour créer ou les donner directement à un programme (style GGP: General Game Playing). Le programme devra s’adapter à une entrée non connue au départ mais dont la forme est connue à l’avance.

Description et déroulement du Jam

  • (Mardi) 30 juin 2020 / 18h – 19h30 : Atelier Présentation du Jam et des ressources à disposition (astuces techniques et outils TAL)

  • (Mercredi) 1 juillet / 18h -… : Soirée de programmation, des espaces dédiés seront disponibles, quelques surprises pourront ponctuer la soirée en supplément des pizzas bien sûr !

  • (Jeudi) 2 juillet / 16h-16h30 : Restitution et échanges

Close Menu