L'Association Française pour l'Intelligence Artificielle (AFIA) a organisé une compétition Intelligence Artificielle & Jeux Vidéo lors de la plate-forme PFIA'17.

Traditionnellement, les compétitions d'IA et Jeu Vidéo évaluent la performance, avec comme objectif de jouer le mieux possible et d'obtenir le meilleur score. Le but de la présente compétition était de programmer le bot le plus crédible. Celui qui se confond le mieux parmi les joueurs humains sera déclaré vainqueur.
Le jeu utilisé pour la compétition est Unreal Tournament 2004. Plus d'informations sur la compétition sont données sur la page La Compétition. Un guide pour développer un bot pour le jeu UT2004 est donné sur la page Développement.

Pour participer aux qualifications, les participants avaient jusqu'au 10 juin 2017 pour créer un compte et déposer votre bot sur notre site internet. Le bot des équipes qualifiées a été évalué lors des finales qui ont eu lieu à Caen du 4 au 6 juillet 2017. La remise des prix s'est déroulée le jeudi 6 au soir après les conférences.

Les trois finalistes de la compétition se sont partagés un prix d'une valeur totale de 1500€. Ils ont aussi reçu un diplôme de la part de l'AFIA.

Comité d'organisation : Carole Adam, Florence Bannay, Cédric Buche, Cindy Even, Philippe Morignot, Sylvie Saget.
Contact et questions : contact@afia-competitions.fr

Membre du jurys invité : Eddy Celestine, passionné de jeux vidéo (et de pleins d’autres trucs), travaille dans l’industrie du jeu vidéo depuis 15 ans environ. Il a commencé sa carrière comme testeur, puis Deployment Manager (entre la production et les équipes marketing et commercial), Key Account Manager, Business Developer EMEA. Aujourd’hui, il met ses connaissances aux services des autres par le biais d’Atlangames où il est l’un des 2 permanents depuis 3 ans.

Nos Sponsors :

Close Menu