Que se passe-t’il en cas de collision?

Tous les robots sont remis à zéro et replacés à leur position de départ, les victimes remises à leurs positions initiales, on comptabilise les opérations effectuées et le temps écoulé jusqu’à la collision et c’est reparti.

Y-a-t’il un délai maximal pour récupérer les victimes?

Oui, la partie est arrêté au bout d’un temps dépendant de la taille du terrain, et précisé en début de match.

Comment le classement est-il déterminé précisément ?

On comptabilise le nombre total de victimes non sauvées sur tous les matchs, puis le nombre total d’opérations effectuées sur tous les matchs par tous les robots présents et on compare lexicographiquement les couples (nb_victimes manquées, nb_total_opérations).

 Est-il possible de participer sur plusieurs catégories (pour savoir si je dois construire 1 ou plusieurs robots)

Oui l’inscription donne droit à participer aux trois épreuves: une seule équipe sur le terrain (2 robots), test d’interface de pilotage (1 robot), deux équipes en coopération  (2x 2 robots). L’inscription d’une équipe implique la possession d’au moins deux robots (l’équipe peut participer avec les mêmes robots à toutes les épreuves mais pas obligatoirement, les programmes et les robots peuvent être modifiés entre les épreuves).

Est-il possible d’établir des stratégies pour empêcher l’équipe adverse de récupérer des victimes ?

C’est possible mais plutôt contre-productif vu qu’il faut sauver le plus de victimes à deux équipes.

Comment peut-on être sûr qu’un autre robot sera sur une case spécifique, il y aura-t-il une sorte de test avant la compétition pour éviter ce genre de collisions ou faut-il penser à d’autres stratégies?

Cette information n’est demandée que pour la compétition à deux équipes, on le sait par les messages envoyés, les équipes devront fournir les logs des messages envoyés (nous pensons également “écouter” les messages envoyés), si ces messages sont incorrects des pénalités seront envisagées

Pour les messages que les robots envoient, la date est donnée à la seconde près, vous ne trouvez pas que c’est très imprécis si les robots sont rapides ou c’est un choix dû aux moyens de communications employés ?

Oui, c’est imprécis mais le message doit être envoyé au moment précis où la commande est exécutée. Si un robot quitte une case sans avoir fait cette transmission il sera sanctionné.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessus.

Close Menu